6/18/2013

Konkatsu !


Le kontaksu est la version japonaise de notre pané. Miam! Mes cousines sont des fan de Japon / Corée / Manga / Drama et j'en passe... Ce sont d'excellentes cuisinières/pâtissières (c'est de famille :p) et on adore se retrouver chez notre vielle (jeune) tante et cuisiner plein de bon plats et les déguster devant la tv. Je les adore mes cousines chéries. Ce week end on s'est donc réunies dans la super nouvelle cuisine équipée de notre tata, et on a cuisiné! Au menu, un succulent Bibimbap fait par moi (la recette arrive bientôt sur le blog) , du konkatsu fait par mes cousines, et au dessert des brioches au coco. Ici, je vous dévoile la recette de ce fameux konkatsu. Désormais je ne ferai des panés qu'à la japonaise, parce que c'est meilleur et que c'est plus originale que de dire du poulet pané hahaha!

Bon pour ce faire, il vous faut :

Chapelure japonaise –
Farine –
2 œufs -
Tranche de blanc de poulet/dinde/escalope/poisson/crevettes … ce que vous voulez -
Ail –
Sauce soja –

Couper les morceaux choisis en gros morceaux (ou entier comme la recette originale) réserver dans un bol, ajouter de la sauce soja à votre gré, l’ail émincé en petit morceaux. Vous pouvez ajouter les condiments de votre choix, du gingembre râpé qui relève le goût, ou du piment en poudre.
Laisser mariner 1h.

Cassez deux œufs dans un bol, battez. Réservez 2 assiettes, une de chapelure japonaise, l’autre de farine.

Au bout d’une heure, trempez les (ou le) morceaux dans l’œuf, puis dans la farine et enfin dans la chapelure et faite frire. Dégustez avec une sauce piquante aigre douce !


Nom Nom Nom !!

 


 
 

 

No comments: