6/06/2013

Detagli Milanesi

On change de registre, de nation, de continent, voici une infinitésimale partie de la ville de Milan. Une ville qui m'a beaucoup estampée et que je dévoile ici - comme l'indique le titre "détails Milanais - le plus humblement qu'il soit. 

J'ai passé une parcimonieuse partie de ma vie à faire d'éphémères allées retour dans cette ville, en l'appréciant sous la canicule, la pluie et même la neige. Industrielle, cosmopolite, romantique à sa façon, moderne et révélant timidement son antiquité, j'ai passé des heures à longer ses rues charmantes et grisée en même temps. Ma première fois à Milan fut avec ma meilleure amie, que je nommerai ici Nymphe (cf.: sa sublime photo que j'intitulerai fièrement la Femme en Bleue) c'est un peu son surnom entre nous, on se comprend. Ce fut d'ailleurs mon premier voyage "d'adulte", autrement dit sans les parents. De mémorables souvenirs gravés à jamais. Et puis c'est bel et bien une des destinations européennes les moins chères au départ de Paris (en moyenne 50 euro avec Easyjet, parfois moins en filochant attentivement les périodes creuses de l'année). Enfin, Milan que je conclue ici avec quelques clichés personnels. 
                                                                   

Let’s change registry, nation, continent, This article talks about an infinitesimal part of  Milano. A city  which I still remember very vividly and that means a lot for me. I’m going to show you - as mentioned in the title "Milanese details" – some of my pictures in the most humble way.

I spent a very little part of my life moving between Paris and Milan, I lived it as an ephemeral dream which is now gone. I loved this city under its heatwave, rain and even snow days. Industrial, cosmopolitan, romantic in its own way, modern and shyly revealing its antiquity, I spent hours strolling along its shaded and charming streets.
 My first time in Milano was with my best friend, I call her “Nymph” (see: her sublime picture I will proudly call Woman in Blue) it’s just her nickname, well, she knows what I mean. It was also my first trip as "adult", i.e without my mom and dad. Great memories etched forever.
Milan is also one of the cheapest European destination from Paris (about 50 euro with Easyjet, sometimes even less if you watch the best price off peak period).
Here are some of my personal pics

________________________________________________________________


Cambiamo registro, nazione, e addiritura continente, Qui vi mostro un’ infinitesimale parte di Milano. Una città che ricordo ancora molto vivo e che significa molto per me. Vi mostro- come dice il titolo "dettagli milanesi" - alcuni immagini mie in modo più umile che c’è.

Ho passato una piccola parte della mia vita faccendo andata/ritorno tra Parigi e Milano, l'ho vissuto come un sogno effimero, che ormai non c'è più. Ho amato questa città d'estate, d'inverno, d'autunno, e di primavera. Industriale,cosmopolita, romantica a modo suo, moderna e rivelando la sua antichità in modo timido, ho passato ore a camminare nelle sue strade scure ed affascinanti.
La mia prima volta a Milano è stata con la mia migliore amica, che chiamero’ "Ninfa" (vedi: la sua stupenda foto il cui titolo e’ “ Donna in blu”) e' il suo nick, capirà lei ^^ . E 'stato anche il mio primo viaggio da "adulta", cioè senza i miei genitori. Grandi ricordi impressi per sempre nella mia mente e nel mio cuore.
Milano è anche una delle destinazioni europee più economica da Parigi (circa 50 € con Easyjet, a volte anche meno se trovate le migliori offerte durante l’anno). Insomma, ecco qui un paio delle mie fotografie personali:

 
   

La Gallerie Vittorio Emmanuele
L'immense ZARA de Milan... Un bonheur
SEGUE... On ne va pas à Milan sans acheter. Aprés Carpisa, Segue est un de mes preferés
Alessandro Manzoni... J'ai découvert par hasard grace à ma meilleure amie qui voulait absolument entrer dans l'édifice qu'il était enterré ici... Et là étrange sensation, je me souviens de ces textes etudiés à la fac pendant des heures en vain, sur les Promessi sposi (les fiancés, son classique)... Et au passage Manzoni est né le à la même date que moi, le 7 mars :)
La gare Cadorna



 

Et sous un calme olypimpien de la Mediteranée, la Femme en Bleue scrutait les horizons :)

No comments: