5/21/2013

Day-7 Coney Island I'm in Love

Savourer les derniers instants New Yorkais

Coney Island, Terminus de notre ligne N, mais aussi desservie par les lignes D,F,Q . On y est 15 min de notre maison.

Coney Island est une ancienne île du sud de Brooklyn. Evitez la le week end apart si vous n'avez pas le choix et si vous aimez vous retrouver sur une plage peuplée!

Avant d'y aller, nous dejeunons à Bubba Gump (conseillée par une collègue globe trotteuse merci!) et là ça merite un article à part entière, à venir... à mon retour :)


Il n'y avait personne apart quelques locaux qui promenaient leur dog, une ressource totale. On se croyait dans un film, soleil, bruits des vagues, odeur de la mer, musique pop folk en fond, un guitariste et ses perroquets en plein action, des odeurs de beignets et de frites. L'Amerique. Un super dépaysement. Personne sur la plage, le sable est chaud, mais il y a beaucoup de vent. Il y a le fameux Nathan's qui fait les meilleurs hot dog du pays, tout le monde en parle ici. D'ailleurs, regardez plus bas, la photo du record d'engloutissage de hot dog (si vous venez de manger vous allez vomir):/

Pour vous vider l'esprit des bruits de Manhattan rien de mieux, d'ailleurs tous les new yorkais viennent s'y reposer le week end. Il y a aussi d'autres plages, mais celle ci est la plus renommée et proche de Brooklyn. Glaces et Pop corn et on se pose sur plage, en savourant ces derniers instants New Yorkais, avant les prochains à vivre soon soon. J'ai le coeur serré car j'aime cet endroi j'aime cette ville, et cette passion ne s'en va pas, et surtout parce que je sais que demain je reprend l'avion pour rentrer. J'ai le coeur et la tête pleins d'étoiles. De quoi tenir encore 1 an au moins. C'est assez. J'ai envie d'appuyer sur pause pour rester ici ...


Pour finir la journée je vais bien evidemment me faire une manucure!
On ne passe pas à NYC sans se faire une manucure, c'est connu pour les bas prix, il y en a plein à Manhattan, et partout ailleurs, l'année dernière j'ai eu ma french manucure (regular) pour seulement 10$! J'ai trouvé mieux aujourd'hui, prés de la maison, une petite mexicaine qui tient le salon, pas de touriste que des gens du coin, c'est normal que ce soit encore moins cher, seulement 6$ ! et le duo manucure + pedicure pour seulement 12$, utopique! Ici à Paris la pedicure seule est minimum 20-25 euro... Outrage! Donc si vous êtes de passage vers Brooklyn, Sunset Park, Passez chez elle vous ne serez pas déçue, en plus elle est bien bavarde. (elle offre aussi d'autres services beauté)

Rose Nail and Beauty Salon
884A - 5th Avenue (entre 38 & 39 st.)
Brooklyn, NY.
718 435 0811


New York Je t'aime.


No comments: