5/16/2013

Day-6 Shopping, Chelsea Market, Times Square & Company

Shopping New Yorkais quand tu nous tient 

Eh oui vous le savez tous, on ne va pas à New York sans faire de shopping, apart si comme moi (genreee) c'est votre Xème fois, que vous avez déjà fait le tour les premiers jours, et que vous ne voulez pas non plus perdre votre temps dans les boutiques. Cette fois ci j'ai du y passer, car j'ai emmené ma mère et forcement il fallait se faire cette journée shopping.

On ne va pas à New York sans passer chez Century 21 non plus!! C'est un crime je dirai... Là bas, tout est dégriffé, des marques à prix accessible. Ma mère m'à offert un magnifique sac lime/bleu Steve Madden à 39$ au lieu de 120! J'ai aussi fait une bonne affaire avec une jolie pochette orange Calvin Klein à 28$ au lieu de 95$... Enfin, vous voyez un peu. En ce qui concerne les souvenirs, avant de vous acharnez dans les boutiques de pakistanais/chinois de Chinatown, attendez! La majorité des boutiques de souvenirs se trouvent là bas métro Canal St, il y a de tout! Mais sachez qu'à Century 21 au rayon -1 vous trouvez des souvenirs encore moins chers (magnets, mugs, casquettes etc...). Donc avant d'en acheter là bas, prenez le temps de passez à C.21 (métro World Trade Center, ou Fulton, ligne A,C,E).



Sinon à Chinatown, je recommande une boutique, qui m'a fait une énorme réduction (5 tasses dont la mienne fameuse Bronx) pour 12$ , vous ne trouverez jamais cela chez les chinois (je ne suis pas raciste!!). Voici ses coordonnées (il m'a donné des dizaines de cartes de visites ahah).

212-966-3031
email: mk@nyfgs.com

Sinon niveaux shopping vêtements, métro Prince St (Brodway) vous avez tout ce que vous voulez, moi je suis abonnée à Forever 21, Aeropostale, j'ai découvert USPA, des beaux polos, presque fétiche chez les New Yorkais, les murs sont des étagères de polos de milles et une couleurs, vous ne pouvez pas vous servir, il faut demander aux vendeurs qui montent sur une échelle si trop haut, je trouve le concept très original, par contre attention ça taille grand, et comparé aux polos que l'on trouve en Europe, ça taille bien évidement trop grand et ils sont beaucoup plus longs.
 Il y a un top shop mais perso je l'ai trouvé assez cher, je préfère commander sur le site directement.
 Il y a aussi la ligne Necessary qui fait des vêtements/ chaussures accessibles, j'ai trouvé une chemise rose/orange néon, en attendant que le soleil revienne à Paris pour la porter...Enfin s'il revient un jour.
Apart cela, Macy's, l'équivalent des galléries Lafayette americaines! On y trouve de tout. Sachez qu'à New York les produits de beauté coutent 2 fois moins cher qu'à Paris! Notamment les produits Clinique, j'ai halluciné en voyant les prix. Mais ce n'était pas dans ma wishlist donc je ne me suis pas aventurée dans cette quête beauté, où j'aurai épuisé mon quota budgétaire... A New York, si vous mangez dehors, et que vous achetez à chaque fois quelques goodies par ci par là, he bien comptez entre 50 et 60 $, après je ne sais pas comment vous voyagez, et comment vous dépensez votre argent, mais moi cette fois à New York c'est ce qu'il m'a fallu (hors journée Shopping bien sûr où là, j'ai dépensé beaucoup plus). Un exemple type, petit déjeuné à Starbucks (j'ai généralement prit mes petits dej à l'appart, mais comme on se levait parfois à 6h, et qu'on sortait très tôt, vers 11h on avait le ventre qui creusait alors on allait se poser quelques minutes à Starbucks ou ailleurs, et on se prenait un p'tit quelque chose). Imaginez que pour seulement 4$ on peut se prendre un délicieux hot chocolat, un bon donuts ou cookie ou gâteau... A Paris pour 4eur vous avez à peine le droit à un chocolat ou thè.
 Le déjeuné pour 17 ou 18 $ (parce qu'on se faisait plaisir avec des bons plats aussi! mais on peut manger aussi pour moins cher, après, attention aux calories... là bas on est vite écœurés par les proportions d'ogres). Pour le diner, on opte généralement pour des soupes chinoises, pas celles à nouilles qu'on trouve ici mais de véritables et succulentes soupes épicées! Enfin voilà, vous avez maintenant idée de la taille du porte monnaie à emporter à NYC!

No comments: