5/15/2013

D-5 The Rockfeller Center

This day was definitely speechless...

Comment dire, une journée presque muette, l'envie de parler se coupe brutalement, dés que vous prenez l'ascenseur qui monte au top of the rock... Le Rockfeller Center.

Alors dejà, départ de D.C à 10.00 am, une excellente nuit dans ce lit et cet hôtel, nous sommes ressourcée et prête à affronter la journée! Arrivée à NYC à 3.00 pm. Alors je ne peux m'empecher de vous faire part de mon ressenti qui est toujours le même et ne change jamais avec le temps. A CHAQUE FOIS que je suis en Car , que ce fut pour Boston, Philadelphie à chaque fois, Washington, he bien le retour vers New York est une émotion intense, au moment où je passe sur l'autoroute et qu'au loin je vois la grande Manhattan, j'ai toujours des frissons, et la gorge serrée. J'adore cette vision elle m'extasie!

En arrivant nous décidons de garder notre sac, plutot que de retourner sur Brooklyn déposer les affaires à la maison, et reprendre le metro. Nous déscendons à Madison Square Garden, dejeunons dans un japonais (où je retrouve ma fameuse salade d'algue que j'achete à chaque fois à Monoprix!) et direction The Rockfeller Center achevé en 1939 et située dans le quartier de Midtown, tout proche de la 5ème Avenue. 27$/personne. Sachez qu'entre le Rockfeller Center et l'Empire State Building, le prix est presque le même, et il vaut mieux opter pour the top of the rock, car de là haut on voit justement l'empire state... Et tout le monde sait qu'une des mytique vision de New York, c'est aussi ce building en forme de crayon, donc voilà, it's up to you!

De la haut... Le soleil tape et rechauffe les corps! Aucun vent, c'est magnifique! La vue est celle que j'attendais depuis des années, le vide en bas vous fait trembler les jambes! Attention au vertige, c'est une veritable aventure à vivre absolument, prendre pleins pleins de photos! Les gens les voitures, sont des fourmies... La construction de ce building vous est expliqué à l'entrée avec des écrans geants, et c'est fascinant. Je ne regrette pas, et je veux absolument le refaire la prochaine fois, car mis apart les belles photos et la vue que vous pouvez graver dans votre esprit, cette montée me procure des émotions, car ce qui m'a fait avant tout aimer NYC, c'est bien cette perdition que l'on éprouve quand on se trouve en plein centre entre tous ces skyscrapers. Je vous laisse admirer, j'essaye tant bien que mal de prendre de belles photos.


No comments: