5/14/2013

D-4 Washington D.C Here we are!


Good morning President Obama!

Quelle belle journée dans la capitale U.S! Les souvenirs refont surface, je me souviens de l'avoir fait pratiquement à pied et avait oublié à quel point le systeme du metro est compliqué ici. Nous arrivons à midi, aujourd'hui je suis un peu malade alors le trajet me parait trés long. Je suis rarement malade en voyage, mais quand ça arrive, c'est trés sèvere. Nous logeons à
l'hôtel Hilton de Washington, situé à Dupont Circle , Connecticut Ave. Il faut dire que le service est excellent (apart pour l'incident qui m'a vallu un bobo en sang sur la jambe, un bout de fer qui depassait du pied du lit! c'est pas trés serieux, mais bon). Une baignoire, un grand lit chacun, plein d'oreillers moelleux et des draps qui sentent bon. Ca va parfaitement avec l'ambiance Washington: calme, propre et confortable. (Réservé sur Logitravel pour 140 euro la nuit, attention sachez que dans les hotels Hilton, le petit dejeuner et la wifi ne sont pas inclus dans ces prix en reduction bien que quand même elevé, il faut payer 25$/personne pour avoir le breakfast à volonté, et 19$ pour le service wifi en chambre - par contre disponible et illimité dans le hall - Nous n'avons biensur pas payer le ptit dej car je l'ai trouvé assez "banal", mieux vaut aller se faire un bon brunch dans la ville pour moins cher!)

D.C, C'est vraiment le contraire de la Big Apple, sauvage, pas trés propre par endroit et bruyante, mais je l'aime plus que tout quand même.Ici en revanche, les gens sont calme, le métro est équipé pour handicapé à chaque station, les monuments sont rapprochés les uns des autres et bien indiqués, bref c'est la ville d'Obama! ehehe. C'est un repos totale que de visister cette jolie capitale. Par contre en ce qui concerne le systeme du
metro, confusion totale! Si vous comptez faire plus de 2 trajets, optez tout de suite pour le day ticket à 14$ (trés cher!) car à l'unité déja il n'y pas de prix fixe! et le prix dépend (et augmente) en fonction des heures de pointes et du trajet, et peut aller jusqu'à 3$. Donc n'hesitez pas à demander de l'aide au comptoir du milieu, les agents viennent vous aider systematiquement en cas de besoin, car il faut avouer que c'est incomprehensible! Sinon apart ça, le système est totalement different qu'à New York, il n'y a pas de Uptown/Downtown, seulement des lignes de couleurs, avec les direction terminus pour se reperer, un peu comme un métro classique. Les rames passent toutes les 3 à 6 minutes, parfois, hors rush hour les intervalles sont assez longs.

Nous dejeunons à
Five Guys, un petit fast food où les frittes sont reputées être les meilleures, effectivement je ne suis pas déçue, façon artisanales, croustillantes et moelleuses, tout ce que j'aime. En revanche mon veggie burger est un désastre, le pain fade, aucune sauce, et tout en désordre, salade oignon champignon poivrons à peine cuits... Bref je finis par le manger à la fourchette comme si c'était un reste de salade. Quant à la boisson, comme partout dans le reste du pays, elle est à volonté, donc je le rempli de coca cherry, ça soulage mon ventre malade!

Nous visitons en premier lieu the White House, métro Triangle Federal, un havre de paix! Un grand parc, la maison blanche est telle qu'on se l'imagine aprés tous les films et reportages que l'on voit à la TV. Encore une fois, je ne m'en lasse pas de la voir. La dernière fois je n'avais vu que l'entrée de la maison, aujourd'hui nous avons comencé par l'arrière, qui donne sur l'imense jardin bien entretenu, avec ses jardiniers, et ses agents speciaux en surveillance sur le toit, c'est fascinant! Des policiers en civils (reconnaissables pourtant) entourent les lieux, et sont dispo pour toutes info, oui c'est un peu pour dire qu'ici les gens sont toujours un peu plus aimables qu'en France, et à force d'y aller et de cotoyer des gens qui s'y rendent et frequentant des personnes de la bas, ce préjugé ne fait que se confirmer. Au loin on aperçoit même des lumières allumées, c'est trop excitant, on se demande si c'est Michelle Obama qui regarde la TV ou le président qui prend son goutêr! Aahahahahah!

Ensuit direction le capitol! Imense et trés beau contrast avec le soleil timide caché par les nuages, qui envoyait ses rayons comme sur le haut du toit. Il y a beaucoup de vent! L'entrée est surveillé par des policiers, comme il est 17h00 les visites sont fermées, tant pis. Malheureusement le Lincoln Memorial qui abrite la fameuse statue d'Abraham Lincoln assis sur son fauteuil, est en restauration :-( . C'etait un des monuments que je n'avais pas vu l'autre fois et que je voulais absolument visiter aujourd'hui, tant pis la prochaine fois! Puis nous longeons l'avenue jusqu'à Gallery Place, Chinatown, où il y a la Martin Luther King Public Library! J'adore cet endroi. Il y avait un match de Hokey , Washington Capital VS New York Rangers, pleins de supporters dans les rues, des musiciens, des échasses, une ambiance typiquement americaine. Je kif! Finalement nous dinons dans un petit resto chinois, beaucoup de policiers qui devaient sans doute être des habitués de ce resto, et manger gratuit!

Puis nous passons la soirées dans les petites rues de la capitale, à "taille humaine" comme n'arrête pas de répeter ma mère quelque peu traumatisée par la grandeur de New York, les visites sont finies pour aujourd'hui, nous avons fait le principale pour D.C, demain nous décidons de prendre le car assez tôt pour profiter du soleil de New York et continuer notre aventure New Yorkaise!



 

No comments: