5/13/2013

Day 3 - Et le soleil fût!

Makes me cry...

Dimanche 12 Mai 2013, une journée ensoleillée à New York, après la pluie le beau temps, c'est vrai. Nous sortons tôt de nouveau, pour admirer Times Square de bon matin, sans foule ni rush. Que du bonheur, le soleil qui se lève au milieu de ces tours et toutes ces lumières, je ne m'en lasse jamais! En plus les boutiques sont ouvertes le dimanche aussi, je fais fièrement l'ouverture de Forever 21! C'est quelque chose!! Aller se poser sur les marches rouges, en admirant la vue et en prenant un bain de soleil. J'adore!




Photo: Alone to Forever 21 can u believe it?!

Si vous n'avez jamais visité la statue de la liberté, il faut biensur y aller, si elle vous interesse moins et si vous l'avez deja vu et que, comme moi vous servez actuellement de "guide" à une personne (je voyage avec ma mère qui n'a jamais vu New York) et bien sachez que vous pouvez emprunter le ferry qui va à Staten Island, gratuitement (c'est la seule liaison avec S.I) et qui passe devant, vous avez une jolie vue à bord de celui ci, et vous pouvez faire de jolie photo, et lorsque vous débarquez allez vous poser sur le coté, aprés les restos de la "gare" , vous pouvez apercevoir Manhattan dans toute sa splendeur.

Aujourd'hui, bien que la journée fut excellente, j'ai subi un gros choc emotionel dans le mauvais sens du terme... Oui, en fait en fevrier 2012, à mon passage à New York, j'étais venue accrocher mon cadenas, celui qui me lie amoureusement à New York , sur le Brooklyn Bridge. Ce cadenas était symbolique, j'en pleure presque d'émotion, c'etait une grande histoire d'amour ce cadenas et moi, c'est une partie de moi que j'ai laissé ici, et qui me rattachait à ma ville. Ces derniers temps je faisais souvent des cauchemards à propos de ça, je revais que j'etais à New York avec ma famille, une autre fois avec ma mère, mes amis et c'etait notre dernier jour, et je n'avais toujours pas vu mon cadenas s ur le pont, et j'en devenais folle hysterique... Et bien maintenan tous ces rêves glauques ont un sens, car aujourd'hui le pont est en reconstruction, ils ont plaqué les côtés avec des baches, bref, tous les cadenas ont disparu. En arrivant et en découvrant ce désastre, j'ai eu un poing au coeur, comme si on m'arrachait mon enfant des bras (j'abuse c'est bon ne vous excitez pas). J'assume le fait que j'ai eu la gorge serrée, ma seule consolation: j'en ai accroché un autre , celui de ma mère et moi! Vu qu'il n'y a plus d'espace pour en accroher, des "lockeurs" ont trouvé un endroit, un mur en plein milieu du pont, et d'autres "lockeurs" ont accroché le leur les uns sur les autres, bientôt ça formera une énorme chaine de cadenas, c'est la solidarité et la force de l'amour!!! Même si je pense que d'ici peu de temps ils vont être retirés. En tout cas la lutte des cadenas ne meurt jamais et la preuve!
Anyway, voi

No comments: