7/08/2013

Copenhagen

 
26-27-28 Novembre 2010 -
First it was supposed to be my mom's birthday gift, unfortunately one day before the departure she broke her knee and couldn't move anymore for almost 3 weeks. I had paid the hotel (very expensive in the Scandinavian countries!), no refundable ticket... So I decided to make this trip alone, which was my first time alone! A lil bit stressed and excited at the same time. 
I remember every moment of this trip, I arrived near 5 pm and it was already night, everything was so white, it was snowing, heavily! I wasn't able to open my eyes while walking because of the cold wind that was felling on my face!  I thought I will never reach the hotel, but eventually I did it without issues at all! I felt so relieved, I put down all my stuff in the room, and decided to go out again but not for too long because of the strong snowfall. Just had the time to walk around the main road, and I realized that the snow made me stun so I get back to the hotel to get some rest and a long night before tackling the day next!
Second day here, streets covered of fresh and divine white snow, I didn't wear the adapted boots and I regretted it! Btw It's from this time I understood the importance to wear good shoes during cold weather abroad. Be careful with that people! I walked along the Andersens Blvd, the main road, pretty colorful and cold landscape, hot churros and donuts , a lot of cake and cinnamon flavors in the air, sweet chocolate and coffee, everything to keep you warm and happy in this Jul period (Christmas!), festive atmosphere everywhere. I discovered the famous Tivoli, an amusement park that had inspired Walt Disney, but closed at this moment. At times I needed to go into some pub or store to warm up my poor and numb and paralyzed feet! I also bought some socks at H&M (the cheapest ones!!) but in vain! I kept walking until the Royal Amalienborg Palace (10 min from the Osterport Station) where some motionless guards with a kind of London Guard's big hat in the head was there, almost naturally cold-tolerant! Near there's the Frederikskirken Church inspired by the Saint Pierre Cathedral of Rome. Finally I reached the Little Mermaid bronze statue, this is not the original statue, they say the original one is somewhere in an unknown place. I'm def exhausted! I stop in a Japanese restaurant for dinner. It was a very good kind of hiking day!
The third and last day was so fast, I had time to visit the National Museum of Denmark, in the center of Copenhagen, free and huge! I saw the Demark part only, to remain in the subject! I found out the Arbejdermuseet (Worker Museum) by chance while I was walking with no grounds into the streets ahah! Free, with pretty sculpture dating from the communist invasion era. After walking and walking, filling my eyes and my mind of cold exotic pictures of Copenhagen, I ended my trip visiting a very huge Christmas market, here we say Julemanden talking about Santa Claus! Everybody shopping and filling their bags of these little stuff and gifts for December 25th, I loved it!
It's time to go back home, direction Norreport (means Airport) thank you Copenhagen! I wish I could see you one day by summer time!


26-27-28 Novembre 2010 - Copenhague

A la base, c’était censé être le cadeau d'anniversaire de ma mère, malheureusement, un jour avant le départ, elle s'est cassé le genou et ne pouvait plus bouger pendant presque 3 semaines. J'avais payé l'hôtel (très cher dans les pays scandinaves!), et billet d’avion non remboursable ... J'ai donc décidé de faire ce voyage toute seule, qui était d’ailleurs ma première fois seule à l’étranger, j’étais stressée et excitée en même temps.
Je me souviens de chaque instant de ce voyage, je suis arrivé vers 17h00  et il faisait déjà nuit, tout était blanc, il neigeait, fortement! J’étais incapable d'ouvrir les yeux en marchant à cause du vent froid qui s’abattait sur mon visage! Je pensais ne jamais arriver à l'hôtel, mais finalement je l'ai fait sans problème! Je me sentais tellement soulagée, j'ai déposé mes affaires dans la chambre, et  suis sortie aussitôt, mais pas pour longtemps à cause de la chute de neige. J’ai Juste eu le temps de longer à moitié la rue principale, mais je me suis rendue compte que la neige me paralysait ! Je suis donc retournée en arrière pour me reposer et avoir une bonne nuit de sommeil avant d'attaquer le lendemain!

Deuxième jour, les rues sont couvertes de neige blanche divinement fraiche, je ne portais pas de bottes adéquates  et je l'ai regretté! D’ailleurs c'est à partir de ce moment que j'ai compris l'importance d’avoir de bonnes chaussures en hiver à l’étranger (en général tout court aussi). Ne négligez jamais ce détail! J’ai marché le long du boulevard Andersen, la route principale, joli paysage coloré et froid, beignets chauds et churros, odeurs de gâteaux et de cannelle dans l'air, chocolat et café, tout pour vous réchauffer et rendre heureux en cette période de Jul ( Noël!), ambiance festive partout. J'ai découvert le fameux Tivoli, un parc d'attractions qui a inspiré Walt Disney, mais fermé à ce moment. Parfois, j’ai du aller trouver refuge dans des pubs ou boutiques pour réchauffer mes pauvres pieds engourdis et paralysés! J'ai aussi acheté des chaussettes chez H & M (les moins chers!) Mais en vain! J'ai continué à marcher jusqu'au Palais Amalienborg (10 min de la gare Osterport) où quelques gardes immobiles avec une sorte de grand chapeau du type gardes londonien, presque naturellement résistant au froid! Tout près il ya l'Eglise Frederikskirken inspirée de la cathédrale Saint-Pierre à Rome. Enfin j’arrivai à la statue de bronze de la petite sirène, ce n'est pas la statue originale, d’après certains, l'originale est quelque part dans un endroit inconnu. Je fus H-S! Je m'arrête dans un restaurant japonais pour le dîner. C'était une journée de marche très éprouvante sous ce froid si rare pour moi.

La troisième et dernière journée est passée si vite, j'ai eu le temps de visiter le Musée national du Danemark, dans le centre de Copenhague, gratuit! J’ai Visité uniquement la partie Danemark histoire de rester dans le sujet! J'ai découvert le Arbejdermuseet (Musée des travailleurs) par hasard alors que je déambulais dans les rues! Gratuit aussi, avec de jolies sculptures datant de l'époque de l'invasion communiste. Après avoir marché et encore marché, rempli mes yeux et mon esprit d'images froides exotiques de Copenhague, j'ai terminé mon voyage dans un très grand marché de Noël, ici nous appelons le Père Noël Julemanden ! Tout le monde avec leurs emplettes et leurs cadeaux pour le 25 Décembre, j'ai adoré!

Il est temps de rentrer à la maison, direction Norreport (Aéroport en Danois)! Merci Copenhague ! J’espère un jour te revoir en plein été!




 
 
 

 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 


 

 

 

 

No comments: