5/11/2013

Day 1 - The Arrival

HAPPINESS IS REAL 

Il est actuellement 18h47 heure locale (00h47 heure française), ça fait 3 jours que je me lève à 5h, autrement dit je suis K-O. Le voyage s'est trés bien passé. J'ai cassé le préjugé que j'avais sur les Belges (pardon!), oui car bien qu'ils aient un accent ultra chelou, ils sont incroyablement aimables. On voit en tout cas la flagrante différence avec les agents aéroportuaires français de Charles de Gaulle! Bref.

6h25 départ de Gare du Nord, il y a plusieurs voyageurs qui prennent le train pour Brussel National Airport, dont deux filles qui vont à New York (ça fait drole car à la douane de JFK elles étaient de nouveau derrière nous, quand on pense qu'on a un point en commun: GARE DU NORD mdr, et qu'on se trouve maintenan dans la plus belle ville du monde (c'est biensur subjectif). Donc voilà, train à l'heure, je m'endors d'une traite. Arrivée à 8h00 à l'aeroport de Bruxel, enregistrement des bagages, la tension monte... Une fois les valises parties et le contrôle effectué, alors là je comence à realiser que je vais dans la ville de mon coeur.

Dans l'avion, aprés avoir regardé Avatar, Intouchable, Tintin, je mendors, puis me re-reveille, l'heure ne passe pas! Je n'ai qu'une envie c'est d'arriver au plus vite! Finalement lorsque l'écran affiche qu'il ne reste plus que 20 min, puis 10 min puis 4 min, mon coeur bat à la chamade, j'en ai des crises d'angoisses...


Comparée aux années anterieures, le passage à la douane fut horrible! 1h20 de queue, et au comptoir j'ai eu le droit à la petite blague du douanier "tu as vu joue la comme beckam?" -__- WTF??

Enfin, trop la flegme de prendre le métro pour arriver à Brooklyn, on décide de monter dans un yellow cab, hum comme je les aime!!! Et direction 547, 40th street de Brooklyn. Dans le taxi, j'ai tellement chaud (il fait trop beau!) et mon bonheur atteind un stade tellement indéfinissable que j'en éprouve carrement de la culpabilité. Pourquoi? Je n'en sais rien. On arrive finalement à 15h00. Coût de JFK à Brooklyn (Sunset Park) = 65$ (au lieu de 50 tout arrondi pour Manhattan).

La maison se trouve dans un quartier tranquil, on a le basement pour nous toute seule. Connexion wifi, et proprio trés aimables. On dépose nos valises et on sort acheter de l'eau, recherche la station subway la plus proche (36th D,N,R), deux stations aprés nous voilà à Canal St, Chinatown! (deux stations qui durent 15 min au moins!), nous allons manger dans mon resto chinois preferé, inauguré pour la première fois avec ma tante et ma bestie en mars 2011, les portions vous l'imaginerez, sont énormes. Une vraie cuisine chinoise, ya tout plein de chinois, bref c'est trop bon. Je m'y rend à chaque fois que je vais à New York, et à chaque fois il y a ce fameux petit papi qui court derrière les tips. LOL. Il est là encore aujourd'hui, nous sert de l'eau dés que le verre se vide, et est aux petits soins pour ses clients en guettant d'un oeil attentif, le pourboir! La fatigue arrive à bout, c'est à peine si je tiens sur mes jambes, aprés 3 jours de peu de someil, l'excitation, les maux de tête, je me rend! Nous rentrons. Et là, le scenario paradis se répete, voix automatique du monsieur du métro new yorkais, agitation dans les couloirs, les grattes ciels qui nous saluent de loin alors que nous traversons le pont en métro, ces bons sons reggaeton bachata que l'on entend à fond dans les voitures (ça change tellement des booba et techno de boloss). Enfin, le pur bonheur pour moi, et je le fais découvrir à ma mère. Demain est le Day 2. Le jet lag nous obligera à nous lever tôt, on en profitera pour improviser un programe de week end en évitant les foules de touriste. Peu être découvrir Brooklyn que je ne connais pas bien. A voir.

Bonne nuit!

No comments: